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Donc, l'amarrage. Avant la montée il faut vérifier l'amarrage avant (le bateau a le nez dans le courant), le rallonger si nécessaire (pour que le bateau ne soit pas tiré vers le bas), l'assurrer à d'autres pieux.

Dés que le bateau monte, il faut régler constament les amarres arriéres , couper les branches qui risquent de bloquer le bateau. surveiller et relever la passerelle, mettre en place la passerrelle de crue... de quoi s'occuper.

Le Fleuve lui, monte. Il gronde en charriant des milliers de tonnes de bois.

Il va monter jusqu'à 7,70 métres et rouler 14 000 métres cubes d'eau à la seconde.
Il a envahi les allées de l'Oulle et pris possession de l'île de la Barthelasse

Les secours a terre s'organisent et nous
allons partir aux bateaux ...

vous me suivez ? c'est par là...

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(2003) by jeanmichelvideau.com
C'est volontairement que nous ne parlons pas ici des dégats faits à terre, parce que nous ne
savons pas les évaluer. Nous préférons ce silence en soutien aux familles éprouvées.